mardi 23 août 2011

Coutume café Paris




Toujours à la recherche de nouveauté lors de mes cours séjours sur Paris (chez maman) j'ai trouvé Coutume Café.



Anciennement une boucherie dans laquelle tout a été réfait, ou plutôt défait! Les travaux ont redonné vie à la paillasse et aux poutres, de mémoire grande hauteur sous plafond. La Surface est d'une centaine de mètres carrés si ma mémoire est bonne. Un grand comptoir, quelques tables, (un peu froid) et au fond un torréfacteur 20kg Probat. Machine remise aux normes et complètement modernisée par Antoine (me semble t-il) chef des lieux "technicien" du café. Je pense connaître en toute modestie un peu le Café, mais alors lui c'est du lourd!! Une encyclopédie, il faut bien tendre l'oreille il ne parle pas très fort. Il ne passe pas par un intermédiaire pour acheter le café, mais fonctionne en direct. 6 ou 8 cafés sont proposés en vrac (tarifs corsés.) Entouré par une équipe de Barista venant des quatre coins du monde permet d'élaborer la carte. Cappuccino servi avec le coeur svp! Les percolateurs sont réglés comme des formule 1, cela dépasse mes compétences! Ajoutons quelques gâteaux pour les gourmands. Sont organisées régulièrement des dégustations. Aucun défaut? Si on recherche la perfection? Un effort peut être fait sur le service, présentation, verre d'eau en sup... Mais pour moi pour l'instant sur Paris j'ai pas trouvé mieux.




Coutume Café, 47 rue de Babylone 75007 Paris.

2 commentaires: