samedi 21 février 2009

Comment j'ai aimé le café?


Aux heures adolescentes ou les préoccupations étaient plutôt d'ordre Malibu Coca et "Tu veux sortir avec moi?" le café restait simplement un breuvage adulte de fin de repas. Mais grandissant, l'âge bête passant, la curiosité café persistait "Que trouvent-ils tous dans cette boisson de magique? Gigi mon ami italien me fit goûter un cappuccino amaretto (liqueur d'amande) en fin de repas, j'en ai bu cinq! Ne me livrant pas son secret de fabrication j'ai du chercher un long moment comment pouvait-il allier le café, la liqueur, la mousse de lait et obtenir une telle présentation (comme sur la photo!) Après l'achat d'une petite machine espresso, 398kg de café, 654l de lait et 5478 tentatives j'ai percé le secret! Je sais faire comme sur la photo! Ma curiosité ne s'arrêtant pas là j'ai continué, supprimé le lait, l'amaretto et acheté le café chez un torréfacteur. Du jour au lendemain j'ai aimé découvrir des arômes de vanille, de caramel, de noisette, de pain grillé... Et encore aujourd'hui certains cafés m'épatent de par leur complexité en bouche. Amusez vous à trouver les arômes du café, comme pour le vin la comparaison peut être faite, par pitié ne vous laissez pas tenter par ces cafés arômatisés à la noisette, chocolat, vanille, orange... Pourquoi avoir besoin d'arômatiser un café? Parce que la café est dégueulasse bien sûr!... amertume amertume amertume amertume amertume...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire