dimanche 27 décembre 2009

Mac Café



La mode...est au café.
La plus grande chaîne de restauration au monde desormais propose une déclinaison de cafés, espresso, ristretto, long, cappuccino... D'où vient ce café? Evidemment nous ne parlons pas de l'origine car celle-ci s'appelle "mélange" mais qui est le torréfacteur? C'est Jacques apparemment, mais pour le savoir il faut chercher sur le gobelet c'est écrit, car la demoiselle qui vous sert ne le sait pas forcément car c'est marqué Mc Café sur les paquets de 1kg sous la table.
Alors il est bon au moins ce café? Comme ce Big Mac.
L'espace a été aménagé (il n'existe pas de Mc Café partout) petit, couleurs choisies et une carte qui fait presque envie. Sur place service en porcelaine allemande blanche.
La dégustation:
L'espresso: 7/20 mousse ambrée, goût amer mélange avec robusta
Le Ristretto: on n'y est pas (en Italie)
Cappuccino: 8/20 bonne mousse, dessins sirop chocolat dommage.
Thé: dégueulasse!!
Service: souriant, formation inexistante.
Prix: correct 1,30€ le café.

3 commentaires:

  1. Booooh, pas si dégueulasse que ça les thés! Je dirais qu'ils sont honnêtes (corrects) et bien parfumés pour les deux que j'ai goûtés: le Earl Grey et le peppermint. La mousseline est bien chargée donc aucun risque de se retrouver avec une théière -ou un gobelet Bodum- plein(e) d'eau très très claire parce que la serveuse a voulu rogner sur la dose de thé...comme ça m'est arrivé (ok, une fois mais quand même) au Malongo :/

    RépondreSupprimer