lundi 13 février 2012

Café France Inter.



"On va déguster" titre de l'émission diffusée le Dimanche 5 février était consacrée au café "Comment en finir avec le mauvais café?".


Emission intéressante, invités Emmanuel Issaurat qui a créé Terres de Café (5 boutqiues sur Paris) et Thomas Lehoux (barista.)


Le Positif: Le discours est cohérent, le café en France n'est pas bon (grandes surfaces, bars, Nespresso). Invitation à se rapprocher des artisans torréfacteurs.



Négatif: Emission destinée uniquement aux parisiens, entendre dire qu'un café à 12,90euros n'est pas onéreux! Coup de pub énorme pour "Terres de cafés" Le café est-il encore artisanal avec 5 boutiques?



Votre avis? Pour réécouter l'émission (cliquez ici)






dimanche 12 février 2012

Capsul'in convainquant?




Beaucoup demandent si Capsul'in est une bonne alternative aux très onéreuses capsules Nespresso. OUI. Courant 2010 la première génération de capsules compatibles Nespresso fut NE-CAP, mais rapidement les retours furent assez mitigiés, pour ne pas dire négatifs; capsules tombant directement dans la poubelle, s'écrasant, ne se perçant pas... NE-CAP n'ayant pas réactualiser le concept perdit le marché au profit de Capsul'in. Déjà "physiquement" la capsule se tient mieux, le systême est toujours le même il faut remplir sa capsule avec du bon café artisanal choisi chez votre torréfacteur préféré. Les clients anticipent la semaine et remplissent plusieurs capsules pour la semaine et les laissent au réfrigérateur.


Le concept va se perfectionner dans les mois prochains, avec des opercules de couleur pour confectionner des capsules avec différents cafés.




En résumé avec CAPSUL'IN:

On sait ce que l'on boit.


Coût moitié moins cher que Nespresso.

Cadeau Dolce Gusto




Sur le marché d'Albertville une cliente arrive navrée, pour annoncer qu'elle ne prendra plus de café en vrac. "Ma fille m'a offert une machine Dolce Gusto" avoua t-elle gênée. "C'est une catastrophe, ce n'est pas bon" ajouta t-elle. Le conseil prodigué est de revendre au plus vite cette machine à amertume.